C’est avec grand plaisir que le SHFCB tiendra à nouveau son kiosque au Festival du Bois annuel de la Société francophone de Maillardville cette fin de semaine, soit les 25-26 mars. Nous remercions la SFM de nous en offrir la possibilité.

Pour ceux/celles qui n’y ont jamais assisté, ne manquez pas cette occasion de vivre le plus grand festival folklorique francophone de la province! Nous serons dans le Grand Chapiteau, avec les marchands et sociétés qui exposent leurs produits et services, où le comptoir principal d’alimentation canadienne-française vous offrent ses délices, et où les plus importants groupes musicaux de l’année vous entrainerons sur la piste de danse. Et tiens, le bar s’y trouve aussi!

Le village métis présente un beau spectacle de musique et de danse métisse. Les Scouts francophones y seront toujours avec leurs activités pour les jeunes. Les artistes pour la jeunesse présentent aussi de beaux spectacles dans la tente réservée à ce jeune public. Plusieurs kiosques de nourriture représentant nos diverses francophonies vous offriront aussi un menu tout aussi diversifié. Sans oublier, bien sûr, les suçons à la tire d’érable.

Cette année, la SHFCB profite d’un beau don reçu cette année de la part du Carrefour 50+ de la C.-B., soit de poupées confectionnées pendant la COVID par des aîné.e.s francophones partout dans la province, dans le contexte d’une activité offerte par Carrefour 50+. La SHFCB avait été invitée à proposer aux artisan.e.s des personnages historiques francophones de la province comme modèles pour leurs créations. Vous pourrez en apprécier les superbes résultats, tout en en apprenant davantage sur votre histoire francophone.

Venez nous dire bonjour!

Pour davantage de renseignements.