Que faisons-nous aujourd’hui pour nous rappeler les sacrifices de nos vétérans? Comment remercions-nous nos vétérans d’avoir restauré la paix et redonné la liberté à la France et à la Corée du Sud? Ces hommes et femmes ont participé à la réalisation d’une grande mission dans des conditions difficiles, voire mortelles. Ils ont traversé de dures épreuves et ont vécu des choses que nous ne pouvons même pas imaginer, le tout dans le but d’aider les autres.
Nous célébrerons cette année le 80e anniversaire du raid de Dieppe de 1942. Cette année marquera aussi la période du 70e anniversaire de l’armistice de Panmunjeom. Les gouvernements de la France et de la République de Corée souhaiteraient remercier les vétérans canadiens pour leur participation à la libération de leurs pays. Les vétérans admissibles peuvent recevoir l’ordre national de la Légion d’honneur et la médaille d’ambassadeur de la paix.
Si vous êtes un vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui a participé à la campagne pour libérer la France (du 6 juin 1944 (jour J) à la fin d’août 1944), ou au raid de Dieppe en 1942, vous pourriez être admissible à la plus haute distinction française. Le gouvernement coréen est à la recherche de vétérans de la guerre de Corée (1950-1953) ou de la phase de maintien de la paix, qui a duré jusqu’à fin 1955. La Légion d’honneur n’est pas remise à titre posthume, mais la médaille d’ambassadeur de la paix de la Corée peut être confiée à la famille d’un vétéran décédé.
Prière de me contacter pour en savoir plus, ou si vous avez besoin d’aide pour soumettre votre candidature à l’une de ces distinctions si importantes. Il n’y a aucun coût associé. Je suis un bénévole non officiel et j’ai aidé plus de 800 vétérans dans l’obtention de ces distinctions. Vous pouvez me joindre par courrier électronique à Korea19501953@Yahoo.com (veuillez mettre « Veteran » dans l’objet du message).
Guy Black
Coquitlam (Colombie-Britannique)
Récipiendaire de la médaille du mérite civil (République de Corée)
korea19501953@yahoo.com