[bjorn_social_icons]

 

Monthly Archives

octobre 2022

Évènements

Bénévoles de la SHFCB reconnus par le député de Vancouver Granville

M. Taleeb Noormohamed, député fédéral pour Vancouver Granville, la circonscription dans laquelle est situé notre bureau dans la Maison de la Francophonie de Vancouver, a récemment accordé une reconnaissance particulière à des leaders communautaires ainsi qu’à des bénévoles qui habitent dans la circonscription.
Nous avons répondu à son invitation de soumettre le nom de personnes que nous valorisons pour leur apport à la SHFCB. Voilà donc que Marc Parent et Yves Lapointe furent récemment parmi l’assemblée au bureau du député pour y recevoir leur certificat ainsi que l’épinglette du Jubilé de la feu reine Élizabeth II.
M. Parent est bénévole avec la SHFCB depuis quelque 10 ans, tenant avec brio le rôle de secrétaire assidu au Conseil d’administration ainsi que celui de conseiller juridique. M. Lapointe travaille depuis quelque cinq ans avec nos collections, traitant en particulier de la numérisation et de la documentation connexe. Nous remercions de bon coeur ces deux bénévoles qui facilitent les projets et l’administration de la SHFCB, sans oublier nos autres bénévoles qui habitent à l’extérieur de notre circonscription fédérale.
Photo: Le parlementaire Taleeb Noormohamed félicite Yves Lapointe et Marc Parent, ce dernier accompagné de son épouse Ingrid Parent.
Non classé

« Et le temps tourne en rond » de Jeanne Baillaut en vente

Ce recueil original est l’offrande d’une grande dame pour quil’écriture jaillit d’une énergie vitale et d’une délicatesse de sentiment peu commune. Les sujets si variés nous font passer par toute la gamme des émotions : amusement, tendresse, surprise, tristesse.

Les descriptions sont brossées tantôt en pastels délicats de la nature, tantôt en fusain charbonneux en temps de guerre. Telle l’Isabelle imaginaire qu’elle a incarnée, elle en a pour toutes les saisons et pour tous les goûts. On en reste tout ému entre la pluie et le beau temps.

Louise Dawson

Cette publication se vend à 20 $ l’unité plus les frais postaux. Pour déterminer ces frais, communiquer avec chroniquesJB@gmail.com

 

 

Close